Chasseurs

Publicités

22 réflexions sur “Chasseurs

  1. Les chats qui déposent leurs proies devant nous, c’est une offrande qu’ils nous font. En fait, ils nous imitent, nous leur donnons, alors ils nous donnent, comme un échange, c’est sympa.

    • Nous disons que le chat « joue » avec sa proie, ce terme est inapproprié, ce comportement fait partie de son « rituel » de chasse. Dans un environnement où la proie est absente (ex : le chat « d’intérieur »), le chat exerce son instinct sur ce qui peut se trouver à sa portée, balle, fil, torchon etc… Dans la nature, la proie a encore quelque chance d’échapper au chasseur. Le mouvement et les cris excitent les chats. D’ailleurs les souris, musaraignes, parfois, savent s’immobiliser et détournent ainsi l’attention du chat. Mon point de vue est incomplet, mes explications sont imparfaites mais je réfute ce terme de « jouer ».

  2. Y a pas de loi dans la nature, rien que des nécessités. Ça m’ fait toujours rire quand un athée parle des « lois de la nature »… Y a le monde vivant et puis c’est tout, avec des équilibres et des déséquilibres… y a pas de mécanique parfaite, ou d’horloger… c’est un chaos permanent et perpétuel qui cherche sans arrêt son point de suspension sans jamais le trouver.
    La photo avec l’oiseau est superbe. Différentes textures, déséquilibre figé (donc équilibré), concret/abstrait. Ça m’ plaît.

  3. Impressionnant, le matou ! A les voir se prélasser à la sieste, on ne dirait pas qu’ils sont si redoutables, mais ils ont du répondant, ces p’tits minous. Me souviens d’un chat que j’avais quand j’étais minot, qui chassait les rats dans les parages et venait les aligner devant la porte, pour montrer qu’il avait fait du boulot. Certains matins, on en a compté jusqu’à quatre alignés l’un à côté de l’autre ! Et certains étaient sacrément maousses !
    N’empêche, c’est toujours impressionnant d’en voir un avec sa proie dans la gueule : joueur, le chat, mais pas plaisantin !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :