Audacieuse floraison

« … Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie » (Goethe) – Chez Dream about your life and live your dream

13 réflexions sur “Audacieuse floraison

  1. On peut dire que cette plante a choisi elle même ces chaînes, elle aurait pu pousser juste à côté…comme pour les humains. Comme elle poussait droit (selon des pricipes programmés) et le plus directement vers le soleil, ce qu’elle croyait le plus important, eh bien, elle n’a pas vu dans quoi elle se mettait. Mais chanceuse elle pourra toujours grandir partout juste à côté en s’étirant tandis que la liberté, même mentale, d’un humain ne fonctionne pas ainsi…

    • Oui, Saravati, les nouvellement nées sont souvent enchaînéeS par leurs propres mères
      qui perpétuent leur propre enchaînement. Pourquoi ? En Asie, en Orient, en Afrique,
      les sociétés sont matriarcales. J’ai toujours pensé (et persiste) qu’il ne s’agit
      pas de se libérer des « hommes », mais de se libérer de la « femme ». J’oubliais de
      mentionner qu’il en était ainsi en Europe également.

      • C’est vrai, Frédérique. J’ai toujours essayé de me libérer, ça a créé des heurts qui peu à peu se sont estompés.
        Mais le jugement par rapport à mes filles que j’ai voulu indépendantes, je l’ai bien senti. Je leur ai expliqué aujourd’hui qu’elles sont adultes pourquoi j’avais voulu agir différemment avec elles.
        Les femmes ont un rôle primordial dans la société et ne sont pas seulement les boucs-émissaires d’une société qui va mal parce que ces valeurs n’en sont pas !

Laisser un commentaire

