Les hommes en leur jeune âge

« Les hommes trouvent ici pendant toute leur jeunesse une vie à la mesure de leur beauté. Et puis après, c’est la descente et l’oubli. »

Albert Camus  in Noces – L’été

30 réflexions sur “Les hommes en leur jeune âge

  1. Pingback: Noces à Tipisa . | trainsurtrainghv et hyacinthe46

  2. En fait c’est tellement « plaisir des yeux » que j’y suis toujours sur cette photo…
    Et je me demandais : un cadrage resserré sur ces mains pleines d’or, un bout de cheveux, un bout d’épaule ?
    Si la résolution de l’image originale le permet, j’aimerais bien voir.
    Il faut dire que je suis fascinée par les mains.

  3. Frédérique
    je n’étais plus venue depuis un moment … princes princesses royaumes dans une humble beauté … tout cela est à portée de vue pourtant j’oublie souvent. Merci, alors merci.

    • « Gaiement accoutré, un galant chevalier, au soleil et par les ténèbres, avait longtemps voyagé, chantant une chanson, à la recherche de l’Eldorado.
      Mais il se fit vieux, ce chevalier si hardi, et sur son cœur tomba une ombre, comme il ne trouvait aucun endroit de la terre qui ressemblât à l’Eldorado
      Et, quand sa force défaillit à la longue, il rencontra une ombre pèlerine. — « Ombre, dit-il, où peut être cette terre d’Eldorado ? »
      — « Par-delà les montagnes de la lune, et au fond de la vallée de l’ombre, chevauche hardiment, répondit l’ombre, — si tu cherches l’Eldorado. »

      Edgar Allan Poe – Eldorado – Stéphane Mallarmé pour la traduction 🙂

  4. Quelle beauté
    ce corps parsemé de pépites

    une véritable osmose entre ce corps, cette peau, le sable et ton oeil…ton coeur dirai-je
    la photo est splendide Frederique , ton talent est certain mais ce corps est sublime

    je ne sais si j’ai la mémoire sélective mais il me semble que c’est une des plus belle , à l’ouverture j’ai pensé « beauté », puis j’ai lu les mots de Camus… tout se lie, tout se dit

    merci

  5. Je devrais faire un commentaire type
    et en faire un copié coller
    tellement je ne peux que répéter à chaque fois que c’est superbe
    Bon dimanche

  6. Pingback: “Les hommes trouvent ici pendant toute leur jeunesse une vie à la mesure de leur beauté. Et puis après, c’est la descente et l’oubli.” Albert Camus | Art and culture a gogo | Scoop.it

Laisser un commentaire

