Lever les yeux

19 réflexions sur “Lever les yeux

  1. Bon jour,
    Je découvre cet espace, et j’y entre sur la pointe des pieds.
    Déjà, j’ai beaucoup aimé le texte en haut de page, texte que je trouve très vrai. Belle définition de cette nuance entre émotivité et sensibilité.
    Pour ce qui est des photos, je m’y suis attardée une à une, car elles ont toutes quelques chose qui me parle, qui me touche,
    J’ai ajouté mon nom à la news, et donc je reviendrai.
    Merci pour tout ça !
    Bonne journée

  2. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Je pose ma pause

  3. Voila un oiseau que je connais bien. En 1984 (oui, oui je suis déjà un vieux bonhomme … !), j’ai suivi la nidification d’un couple de crécerelles dans la tour d’un château. J’avais installé au préalable, avant l’installation du couple, une toile sombre qui devait me permettre de me cacher et d’observer de très près la nichée des faucons. Pendant près de deux mois, j’ai donc observé, à moins de 50 cm les adultes s’échangeant des proies sur le nid, couvant, dépeçant la nourriture pour leur quatre jeunes. J’ai vu aussi les jeunes changer d’aspect de jour en jour, battre des ailes puis partir définitivement pour leur nouvelle vie. Tout cela était magnifique !
    Merci pour cette belle photo (il s’agit ici d’une femelle).

Laisser un commentaire

