Un bleu dimanche

10 réflexions sur “Un bleu dimanche

  1. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Les Ents lisent-ils l’Ogham

  2. Je me rappelle avoir beaucoup aimé la version qu’en a fait Louis Armstrong, c’était l’un de ses tous premiers enregistrements (fin des années 20 je crois). Plus tard je l’ai redécouverte dans des interprétations complètement différentes de Colette Magny, de Van Morrison et de Dick Annegarn.
    Les grands morceaux traversent les époques et les styles.

    • J’aime particulièrement la version de Dick Annegarn.
      Dis-moi, ça fait un bout de temps (années) que je cherche un morceau de blues,
      joué par un « band » lors d’un enterrement dans un film (polar ?), vu dans les années
      60 (j’étais gamine), donc remontant probablement aux années 50, voire 40.
      A propos de Colette Magny et forcément du « petit conservatoire de Mireille », une
      pensée me vient pour Jacqueline Dulac cf

Laisser un commentaire

