Chacun son regard

26 réflexions sur “Chacun son regard

  1. J’ai eu la chance de côtoyer pendant quelques années le chanteur Pierre Louki, ami de Brassens, et c’est d’ailleurs chez Louki que j’ai gratté quelques notes sur la guitare que lui avait offerte Brassens (celle qui a fait Bobino 72).
    Frédérique, ta première image m’y fait penser car Louki aimait beaucoup les ânes.
    On a d’ailleurs dit de lui :
    « Il a un faible pour les ânes parce qu’il aime les chevaux
    Et pour lui l’âne est un cheval qui n’a pas réussi. »
    J’ai toujours aimé cette très belle formule.
    J’ai la chance de m’occuper depuis 25 ans de deux ânes.

    • Ah, Pierre Louki, un oublié… J’entends encore « c’est la môme aux boutons, ton, aux boutons de culottes et. »
      Il aimait les ânes, donc ? Et toi aussi, si je comprends bien et de plus tu les connais de bien près.
      Au Maroc, les ânes sont bien souvent maltraités (cette maltraitance ne s’exerce pas seulement à l’égard du
      monde animal, hélas). Son maître et notre ami cf
      s’en occupe bien et nous le (l’âne :-)) régalons d’écorces de pastèque (qu’il adore), de figues de barbarie. Bien que nous n’ayons pas,
      lui (l’âne et moi) un langage commun (il comprend l’arabe, je lui parle en français, mises à part quelques onomatopées locales, j’ai remarqué
      qu’il me reconnaissait. J’ai appris qu’un âne pouvait vivre 50 ans. Il aime être brossé vigoureusement. Les chiens peuvent « sourire », tu sais,
      et lui a une expression, quand je lui rend visite au petit matin, que j’assimile à un sourire. Bref, j’aime les ânes.

  2. Ah oui! Que c’est beau! Trois regards différents et magnifiques. Les yeux de l’âne et du dromadaire sont fascinants et la biquette semble surprise! Merci et bravo Frédérique.

    • L’âne au regard si liquoreux (mais il faut se déplacer pour mesurer le globe de ses yeux), le dromadaire au regard altier (et je suis si petite :-)),
      quant à la biquette, elle a les yeux en boutons, deux points à la verticale, une exclamation.

Laisser un commentaire

