Feeling good with or without stars

Publicités

30 réflexions sur “Feeling good with or without stars

  1. Je suis en train d’écouter l’un des tous meilleurs disques de Nina Simone :The Pure Nina, qui date de 1969. C’est un disque d’une très grande sincérité, Nina y est seule au piano, tout au long du disque. A écouter absolument.

  2. Plusieurs commentaires parlent ici d’ombres chinoises.
    Je suis toujours surpris que sur les blogs on dise « ouah, quelle belle photo ! » dès qu’il y a une image de coucher de soleil ou, comme ici, d’image en contrejour qui donne l’impression d’ombres chinoises.
    Pourtant, dans la vraie vie, les beaux levers ou couchers de soleil sont innombrables. Par ailleurs, à cause de la luminosité du ciel, on voit les oiseaux presque toujours en contrejour et le côté « ombres chinoises » est vrai pour la plupart des observations. Je vois des dizaines d’ombres chinoises tous les jours.
    Alors, pourquoi voit-on ses aspects sur les images qu’on nous propose sur les blogs (et notamment ici avec de belles images prises par Frédérique) et pas dans la vie courante ?
    Ceci est un véritable mystère pour moi.
    Apprenons à voir la réalité.

    • On croit communément que la beauté n’est que dans la forme, la matière ou les couleurs. Or percevoir le vrai c’est percevoir la beauté.
      Apprenons à voir la réalité, dis tu

      • Voir n’est qu’une chose. Et le regard qu’on porte sur les choses (ou les êtres), c’est effectivement plus important. Mais dans ce monde déconnecté de beaucoup de choses, je me dis parfois que voir, tout simplement, c’est déjà pas mal. Il y a tellement de gens qui ne voient même pas !
        Regarder suppose une manière personnalisée de voir les choses. Un esprit critique donc ou, tout du moins, une sensibilité propre à chacun. Or, notre système éducatif et notre mode de vie moderne ne développent pas cet aspect des choses. On consomme, consomme, consomme jusqu’à plus soif … et uniquement ce que d’autres veulent nous faire consommer. Nous sommes formatés comme jamais l’Homme ne l’a été. Et nous nous éloignons non seulement des choses qu’il faudrait regarder avec notre propre sensibilité individuelle, mais aussi des choses toutes simples à voir.
        Et si notre monde était justement en train de crever parce que nous passons à côté des choses les plus simples ?
        Pas très optimiste le Dupdup en ce moment !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :