Epineuse floraison sans conséquence pour les escargots

36 réflexions sur “Epineuse floraison sans conséquence pour les escargots

  1. Plante très résistante, au magnifique port érigé-évasé et au fin feuillage à courbure régulière,lui donnant une grande élégance, fleurit rarement chez moi aussi, mais la floraison n’est pas tout! de plus si sa croissance est lente la manière dont elle rejette (avec un peu d’espace entre chaque pied), donne un ensemble magnifique, je pense que, pour exprimer toute sa splendeur, elle ne nécessite pas trop de soins,(pas d’engrais, arrosage à la plantation puis uniquement en période de sécheresse(même en Drôme provençale, sol pas trop riche), dans ces conditions (feuilles sans doute plus coriaces), elle résiste très bien aux escargots,pourtant abondants chez moi, un Must!

  2. Sympa le petits escargots avec les petits gris on en ramassaient aussi de ceux là pour mettre avec la recette vendéenne de la sauce aux lumas et les gros gris pour ceux préparés a la bordelaise !!! toute ma jeunesse 🙂

  3. Du mimosa déjà? et quatre escargots à la queue leu leu… c’est fort joli 🙂 Je pense que c’est leur parfum de la saison… Cela sent si bon!
    Belle photo, Frédérique et bonne soirée!

  4. Quelle photo ! Je l’adore ! Des escargots décoratifs ! Les fleurs ne suffisaient pas, il fallait des bijoux aussi 😀

Laisser un commentaire

