Sans titre

DSCF1980 (2)

Photo 009

Photo 020

Photo 027

DSCF6748

16 réflexions sur “Sans titre

  1. J »aime la beauté de ces femmes
    l’esthétique n’est pas que sur papier glacé
    Tu as compris toi ce que l’on nomme « rencontre esthétique »
    alors, j’ai envie de te glisser là une phrase extraite de mon mémoire d’art-thérapeute :
    – Ce qui apparaît parfois devant mes yeux est d’une telle originalité, d’une telle profondeur, et d’une telle force que ça ne peut être que : vie, amour et beauté. –
    et c’est cela la rencontre esthétique

    • Tu leur fais honneur et je te répondrai en citant Charles Juliet,
      à propos de l’écriture (mais je n’écris pas) : « l’intensité dont il s’agit
      provient de la condensation qui se produit à l’instant de la saisie, à la seconde
      où l’oeil capte ce qui va se projeter dans les mots », pour moi, à défaut de mots,
      dans l’image.

    • Cette vie, humble, si humble des « démuni(e), est si généreuse, sans « a priori »,
      contrairement à ce que nous renvoient les media occidentaux. Mais les media sont
      des « ferrari », belle carrosserie, moteur puissant, qui ont l’art de la synthèse,
      un résumé imprécis qui me révolte.

Laisser un commentaire

