Mener la barque

Nappe

Le voilà

Au moment où je poste voici ce que je reçois de la part de wordpress :

The site you just visited is part of WordPress.com. There are two reasons why you might see ads on a WordPress.com site:

  1. The site is part of the WordAds program and has elected to show ads to earn money from their site.
  2. The site is one of the sites hosted on WordPress.com that has not purchased the No Ads upgrade, and we are running ads to cover the costs of operating the site for the user. We run these types of ads sparingly in an attempt to interfere as little as possible with the experience of reading a site and for logged in users we don’t show ads at all. There’s more info about our approach to ad serving in this blog post.

In both of the above cases, the ad you saw could be coming from a number of ad partners including Sharethrough, Federated Media, or AdSense. The ads change depending on factors like your location and the type of site you are visiting.

If you are a WordPress.com user and you would like to permanently remove all ads from your site, please take a look at our No Ads upgrade.

En résumé, WordPress m’explique que de la pub va se glisser sous mon post, histoire de couvrir les frais de gestion de ce « blog », à moins que je ne paie une redevance.Mais, j’ai sans doute été naïve et ça fait peut-être un bail que certains d’entre vous voient de la pub et ne me l’ont pas dit.  Vous auriez dû. Alors, je ne suis pas prête à payer un droit de « douane ».  Je vais fermer et migrer, où je ne sais, mais voilà cette barque au crépuscule va devoir trouver un autre port.

Coïncidence, non, synchronicité pour le pire !

41 réflexions sur “Mener la barque

  1. Je n’y vois pas de pub… mais j’ai téléchargé Adblock plus pour faire le ménage surtout sur facebook…je n’y voyais que des pubs et si je n’avais pas été conseillé de télécharger ce truc je ne serais plus parmi eux ! Bon !!! Revenons à nos moutons…ou barques 🙂 Ceci est une déformation professionnelle de ma part… Lorsque je vois une barque je songe à ma chanson inédite…qui est pourtant si jolie. Un jour elle trouvera des rames et prendra le large…mais j’aurai probablement pris le large moi-même ! Vous allez croire que je suis pessimiste…mais non !!! Je plutôt très optimiste pour demain…lorsque je n’y serai plus 🙂

  2. Au moins ils vous ont prévenu, j’ai appris par les lecteurs qu’il y a des pubs sur mon blog depuis longtemps, vous devez vous souvenir de l’article que j’ai posté à ce sujet… Je trouve le procédé révoltant mais je serai triste si vous déménagez vos magnifiques photos ailleurs, ici ils sont facilement accessibles mais faites comme vous le sentez.
    Cela dit, avec Mozilla les pubs sont masquées et la plupart de gens naviguent avec

  3. @frederique
    je poste d’un autre endroit…sans adblock activé, une pub pour un jeu de stratégie apparaît ( amasser des pierres?! ) juste sous les photographies…
    😉

  4. Il y a mille et plus de façons de mener sa barque. Quelquefois on rame !
    Superbes photos en tout cas.
    En ce qui concerne la pub, je n’en voyais pas au début de mes connections sur ton blog, cela remonte à …….2010 ou 2011 peut-être ! J’en vois depuis 2012 je crois. Cela m’agace aussi, mais je la passe et je l’ oublie ! Ecoute les conseils qui te sont donnés par tes visiteurs, ils me semblent sensés, pas de précipitation. Bises

  5. J’ai reçu le même texte que toi mais sur ton blog je n’ai jamais vu de pub
    Et je ne pense pas qu’il y en ait sur le mien
    Migrer c’est peut-êtrte lâcher la proie pour l’ombre à mon avis
    Bon nombre d’autres hébergeurs que wordpress ont de la pub
    Pour une fois il faudrait peut-être calmer ton impulsivité et patienter un peu 😉
    En dehors de tout cela pub ou non j’ai encore pris un grand plaisir avec tes clichés Merci

  6. Superbes images………..
    Thierry dit que la pub est assez courante dans ce genre de sîte, y compris canalblog.
    Ceci dit, je n’en ai jamais vu sur celui-ci.
    Nous suivrons tout de même cette barque où le vent la mènera……..

  7. Je crois que c’est tout nouveau , la pub sur wordpress, je viens de découvrir ça aussi sur le mien… je ne sais pas si te dire qu’on s’en fiche de la pub ou bien que ça m’agace… on ne la voit pas toujours, je ne sais pas comment ça fonctionne.
    Tant pis, on se concentrera sur les articles et les photos qui, pour cet article, me font penser à ce fameux poème  » oh combien de marins, combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne océan … »

    • D’après ce que j’ai lu, chez wordpress, ou chez d’autres hébergeurs, il faut qu’ils se rémunèrent d’une façon ou d’une autre.
      Cependant télécharger le logiciel adblock plus est effectivement un +.
      Merci Marie de ta fidélité.
      Bien à toi, en poésie comme en musique.

  8. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Bart et Charlie

  9. Bonjour, je me permets… J’ai désactivé adblock et ne vois pas de pub. Mais je ne parierais pas qu’il n’y en a pas. Pour ce qui est de migrer ailleurs, je t’encourage à le faire avec calme : le but est de ne pas se faire avoir plus loin. Je pense que ça vaut la peine de prendre le temps de savoir exactement les possibilités qui s’offrent à vous, surtout de faire une analyse de vos besoins pour trouver la réponse qui vous conviendra sur le long terme.
    Des modalités d’hébergements, il y en a passablement, ça dépend de ce qu’on veut faire.

    Je comprends que ça énerve. C’est une raison supplémentaire d’établir une nouvelles stratégie la tête reposée.

    Cela dit : magnifiques photos !

    Bonne réflexion et bonne continuation.

    • Permettez-vous… Vous faites bien de vous manifester, il y a de la lecture chez vous et combien intéressante, sans flagornerie aucune !
      Effectivement, ce matin, adblock désactivé chez moi et pas de pub… puis un peu plus tard, coup de pub. Adblock réactivé et plus de pub !
      Merci de votre appréciation…

  10. Il faut continuer à mener TA barque, Frédérique!
    Je ne vois, pour ma part, aucune publicité mais peut-être est-ce parce que j’ ai adblock plus branché…
    Il est peut-être temps pour toi d’ écrire une nouvelle histoire sur cette mer d’ardoise…

  11. Cette mer ,,, cette photo de barque au milieu de cette mer d’argent est magnifique… j’espère que je saurai où elle migrera et je la suivrai
    😉

    pour ce qui est de la pub … elle est effectivement présente depuis longtemps et j’ai souvenir que certains te l’ont dit … mais peut-être ne te l’a t’ on pas assez redit … si j’ai bien compris cela veut dire que toi tu ne la vois pas, !,, Comment cela ce fait-il ?

      • moi aussi je circule via Mozilla et je vois la pub, mais seulement lorsque j’ouvre la page commentaire… elle ne figure pas entre tes pages … je ne sais pas si tu te fais « entuber » comme tu dis, c’est un bien grand mot il me semble …
        oui, j’ai souvenir d’une remarque, te dire quand et où, je ne suis pas « enquêtrice » 😉
        est-ce si terrible ?

        • Bien sûr, il n’y a pas « mort d’hommes », Maria, tout de même c’est désagréable et mon irritation verbale,
          bon, pas cool je le reconnais, s’est lâchée. Désolée, je n’ai pas le tempérament islandais 🙂

Laisser un commentaire

